Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, deuxième du nom
Moi, deuxième du nom
Derniers commentaires
8 février 2009

Je suis un homme de cromagnon (8)

L'orage... nan, j'adhère pas. C'est toujours quand je m'y attends pas. Oui parce que moi, je regarde pas la météo, je sais jamais quel temps il va faire... hum, oui j'aime vivre dangeureusement! Parapluie ou débardeur? Echarpe ou lunettes de soleil?

J'ai peur de l'orage, c'est pas un secret. Autant que j'ai peur du noir, de la hauteur, des légumes, et d'un tas d'autres conneries. Parce que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, oui, en effet comme une dispute, mais pour un motif secondaire, rien d'important, mais un débordement, cause : journée difficile, belle maman qui débarque, semaine du laisse-moi-tranquille-je-t'ai-dit de madame... Et là boum.
Moi j'aime pas. C'est comme si la colère se déchaînait sans que nul ne puisse la contrôler.

C'est comme si une voix interieur grondait de tout ce qui ne se dit pas. Des choses qu'on a pas envie d'entendre. C'est comme un feux d'artifice du 14 juillet sans toi.
Alors je me cache sous ma couette en attendant que ça passe, parfois en espérant qu'un éclair ouvre la terre en deux, une catastrophe naturelle, un retour aux vraies valeurs de la vie, un évènement qui te fasses enfin comprendre pourquoi tu dois en profiter, parce que c'est tellement éphémère, ça peut s'arrêter à tout moment. La vie est bien trop courte, pourquoi se battre quand on peut s'aimer?

Et la tempête se calme. Pas de populations englouties sous la terre, pas de catastrophe cette fois-ci, juste le silence. C'est pour ça que j'aime pas l'orage. Pour le silence qui lui succède.
Tout se tait, on entend parfois à peine un léger vent souffler contre la vitre, quelques gouttes de pluie s'abattant sur la vie. Et puis plus rien. Le vide absolu. Le néant. Un grand rien qui me remplit des heures durant, sans sommeil, encombrée de pensées toutes plus stupides les unes que les autres. Sans aucun sens. "le grand bordel de ma vie".

Publicité
Commentaires
Moi, deuxième du nom
Publicité
Archives
Publicité