Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, deuxième du nom
Moi, deuxième du nom
Derniers commentaires
20 juin 2009

Everybody's changing and I don't know why (8)

Perdue dans le brouillard de ma tête après une nuit blanche migraineuse, et une journée qui s'annonce, pour la rime, désastreuse.
J'ai oublié le goût qu'avaient les smirnoff ice bues derrière les ruines du lycée, le mercredi aprem', après le cours de maths.
J'ai oublié le goût qu'avaient les sandwich de marché plus du vendredi midi, quand on mangeait tous ensemble assis au soleil.
J'ai oublié comment c'est d'avoir 17 ans, de passer le bac, d'être encore tellement insouciants.
J'ai oublié comment vous me faisiez rire, comment on changeait le monde, assis à une table du Chiquito.
J'ai oublié comment c'est de me prendre la tête avec toi, d'en souffrir, d'en rire, d'en souffrir encore.
J'ai oublié comment c'était de s'assoir dans un amphi et d'écouter une langue si familière chanter à mes oreilles.
J'ai oublié tous les soirs où je rentrais avec toi dans le bus 6.
J'ai oublié comment c'est d'aller faire les courses à pieds si loin, et de revenir chargées au possible, en se disant qu'on est bien ensemble.
J'ai oublié le goût des lucums, des chips à la sauce mexicaine dont je ne me rappelle jamais le nom, de tes mensonges et du goût amer qui me restait toujours dans la bouche.
J'ai oublié ton départ, le mal que ça m'a fait, le bien que ça m'a fait, l'indifférence qui a suivi, la colère, la tristesse, l'oubli.

Je me suis égarée quelque part par là, quand le ciel s'est éclairci de nuages gris argentés, que la lumière m'a aveuglé de son obscurité, et que le silence de ma tête m'a rendue sourde de cris.
J'ai perdu le fil, j'ai oublié de penser, j'ai oublié d'exister à travers moi, comme si un calque avait déformé ma perception de moi-même.
J'ai changé, j'ai grandi, j'ai mûri, j'ai déconné, j'ai réparé, j'ai merdé, j'ai continuer à reculer en avant.
Et ce soir, ce matin, le soleil s'est levé à ma fenêtre et j'ai su. J'ai vu les nuages dans le ciel, et j'ai vu la réalité : on ne change pas. On évolue, en bien, en mal, en mieux ou en pire, mais on ne change pas.

Je n'ai rien changé, j'ai tout casser.

Publicité
Commentaires
Moi, deuxième du nom
Publicité
Archives
Publicité