Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, deuxième du nom
Moi, deuxième du nom
Derniers commentaires
8 février 2009

Changer une chose change tout

"On ne peut pas changer qui on est sans détruire qui on était"
En voyant ton pseudo, j'ai inévitablement repensé à L'effet papillon. Troublant au possible, déroutant, voire même dérangeant. Car oui, la moindre petite décision change tout le reste, des millions de petites routes différentes, et chaque seconde, s'en nous en rendre compte, on en emprunte une. "Il est dit qu'une perturbation minime tel le battement d'aile d'un papillon peut finalement provoquer un typhon à l'autre bout du monde"
Sur quoi influent chacunes de nos décisions? La théorie du chaos...
T'as raison, un rien peut tout changer, un rien peut NOUS changer. En effet, la Terre n'a pas tourné dans le bon sens ces derniers temps, une erreur de calculs sans doute, ou peut-être bien qu'on a mal lu la carte. Comment savoir si on a prit le bon chemin? Comment savoir qui s'est trompé?
Nan, il n'y a pas de bons ni de mauvais chemins, ou peut-être que si, mais une fois que l'on a choisit, c'est trop tard n'est ce pas?
La leçon est que quoi que l'on fasse, ça a une conséquence. Le moindre détail peut tout faire basculer.

Est-ce que ces mots vont changer quoi que ce soit dans la vie de qui que ce soit? Difficile à croire. Mais besoin de vider un trop plein d'émotions, ou un trop vide, je sais pas, j'arrive plus à faire le vide, à me laisser aller, je sais plus comment les mots se suivent pour donner une phrase, et même si ça semble évident, ça ne l'est pas. C'est un tirroir trop rempli, mais qu'on n'arrive plus à ouvrir, parce que les feuilles nous en empêchent. Alors comment se décharger de ce poids?
Quelle est la route que j'ai prise qui a commencé à accumuler tout ça? Quelle est cette petite chose qui a tout changer?
Non, c'est vrai, on ne peut pas changer sans détruire une partie de soi, ais-je détruit tout ce qu'il fallait? Est-ce que moi aussi, si je pouvais revenir en arrière je changerais des choses? Qui chercherais-je à sauver? Et moi, comment vais-je me sauver?

Publicité
Commentaires
Moi, deuxième du nom
Publicité
Archives
Publicité