Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, deuxième du nom
Moi, deuxième du nom
Derniers commentaires
2 février 2011

Enchaînée...

à tout

à toi
à eux
à la vie
à la mort
à la solitude
à la foule
à la tendresse
à la violence
à la passion
à l'indifférence
à la préoccupation
à l'insouciance
à l'amour
à la haine
à la colère
à la joie
à la futilité
à l'importance
à la douleur
à la douceur
à la mort
à la vie
à eux
à toi

à tout...

je me rappelle d'un temps où tout ça raisonnait pour tes oreilles attentives de la moindre de mes douleurs, de la moindre de mes justifications, du moindre de mes mots, te fussent-ils adressés ou non...
je me souviens d'une époque révolue où tu étais là sans être là, où tu n'étais pas là et pourtant tout transpirait ta présence, ton absence, je me sentais comme dépourvue d'une volonté propre, ne subissant que la tienne...
je peux encore parfois sentir ton regard désapprobateur sur chacun de mes faits et gestes, sur chacune de mes erreurs, sur chaque faux pas que je te dois...
je me rappelle d'un temps où ces mots ne t'étaient pas destinés, à priori, et que tu as pourtant fait tien en si peu de temps...
je me souviens parfaitement le jour où tout a basculé, le soleil, le vent, ce mélange de drame adolescent et de désastre adulte.
Et si ton fantôme plane encore sur mes jours de pluie, c'est que le temps n'a pas encore fait tout son travail, que le soleil se souvient encore trop bien de cet après midi là, où tes quelques mots m'ont privés de mes phrases.
Et si tu persistes à être, dans un monde où tu n'es plus, c'est que mon temps n'a pas encore trouvé la force de reformuler des mots dont tu m'as privé.
Et si tu demeures dans chacune de mes erreurs, c'est que de toutes, n'as tu pas été la plus grande?
J'aimerais regretter mais il n'en est rien, tu restes là, cet indéfectible sourire satisfait sur les lèvres, fière de m'avoir privé de ma fierté...



Publicité
Commentaires
Moi, deuxième du nom
Publicité
Archives
Publicité