Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, deuxième du nom
Moi, deuxième du nom
Derniers commentaires
8 février 2009

Hymne à l'amour, ou presque

J'ai longtemps cherché les mots avant de me lancer dans cet écrit, il me faudrait un élan littéraire d'inspiration à trouver des mots qui n'existent pas pour des sentiments que l'on peut ressentir mais pas exprimer. Oui je parle d'amour. Non pas de celui-là. Pourtant c'est bien de l'amour, oui aussi fort que pour un frère, une soeur, un mari ou une femme.
T'es un peu comme une partie de moi, celle que je suis en toute circonstance, quand je suis joyeuse, et que tu ris avec moi, quand je suis triste et que ton épaule se mouille de mes larmes, quand nos nuits sont écourtés par notre complicité (non je ne parle pas de sexe!) quand il n'y a jamais un mot qui semble être le dernier.
Tu me connais à la perfection, et je sais tout de toi, tu sais quand je vais mal, je sais pourquoi tu n'est pas bien, tu lis dans mes yeux et je peux finir tes phrases, à la frontière entre une soeur et une âme-soeur.
Les mots viennent d'eux-mêmes avec toi, et quand ils hésitent, tu sais toujours comment t'y prendre. Je crois chacuns de tes regards, tu comprends chacuns des miens.
Un brin mielleux, voire pathétique, diraient sans doute certains, mais... et alors? Qui peut décemment parler de ce qu'il ne comprend pas? Toi tu comprends, tu sais, tu vois.
Parce que je crois bien que tu aurais pu écrire ces mots, que toi seule peut les apprécier à leur juste valeur, parce qu'ils sont pour toi, et que dans longtemps tu les relira, et tu souriras. Et je sais qu'à cet instant là, oui tu as raison, rien n'aura changé, ni toi, ni moi, ni nous.
Merci. C'est le mot d'la fin, Parce que j'ai encore beaucoup d'années pour te remercier, te protéger comme tu le fais avec moi, rire de tes conneries, de nos conneries, rire de tout et surtout de nous, parce qu'on est pareilles, mais en different.
Je t'aime ma p'tite brune!

Publicité
Commentaires
P
du sexe ? oué ca sré vrément moyen! mais bon!
Moi, deuxième du nom
Publicité
Archives
Publicité